Notre histoire

notre histoire

Après avoir effectué toute ma scolarité de petite enfance et primaire au Gabon, où je suis née, j’ai obtenu mon bac en France. Je me suis ensuite dirigée vers un BTS analyse programmation où je n’ai pas trouvé ma place.

Plus attirée par les métiers de bouche, j’ai obtenu un CAP et BEP cuisine, complétés par une formation de crêpier-pizzaïolo.

Pendant une quinzaine d’années, l’alternance « petits boulots – chômage » ne m’a apporté ni l’épanouissement escompté ni la stabilité.

Aussi, afin de marier ma passion pour la cuisine et un besoin d’indépendance, une seule option : créer ma propre entreprise, ce que j’ai fait en Août 2010. C’est ainsi qu’OKOUMÉ, du nom de l’arbre emblématique de la forêt équatoriale gabonaise, a vu le jour.

« L’accouchement » a été long et difficile, car n’ayant pas trouvé de local adapté à cette activité à Moutiers-les-Mauxfaits, mes parents se sont impliqués dans le projet en faisant construire le bâtiment et sont devenus du même coup mes bailleurs. Mon conjoint est aussi venu me rejoindre et m’épauler dans cette activité et a changé complètement d’orientation professionnelle.

Aujourd’hui, François-Xavier et moi sommes montés dans le train du développement économique local en créant 4 emplois à l’année, dont les nôtres et 3 de plus en saison estivale.

Tout cela constitue pour moi une aventure que je mène avec beaucoup d’enthousiasme.

Okoumé est ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le lundi. Le midi, une formule de repas complet à 12€ est proposée. Sinon, on peut trouver son bonheur à la carte avec pizzas, galettes, grillades, salades, crêpes, glaces et desserts faits-maison, notamment notre caramel au beurre salé.

Ma devise « Accueil, convivialité, simplicité »

Mon ambition : qu’Okoumé reste un lieu ouvert à tous, où chacun peut se faire plaisir à moindre prix.

Convivialement vôtre,

Karine RANTIEN